Il était une fois au cœur du Pôle Nord, un lutin qui s’appelait Pépin. C’était le mécanicien du Père Noël. Depuis quelques temps Pépin avait perdu la magie de Noël. Mais par une belle journée d’hiver, il rencontra Satine, elle travaillait au bureau central des lutins. Il était loin de se douter que cette rencontre changerait à tout jamais sa vie…

Alors ouvrez grand vos yeux et laissez-vous porter par cette histoire incroyable. Un conte de Noël moderne pour petits et grands, où se mélange tendresse, humour, gags clownesques, poésie, et un final au son de l’accordéon !
Découvrez cette merveilleuse histoire de noël … une histoire touchante poétique et originale autant que dynamique et drôle ! Nos 2 comédiens professionnels émerveilleront les enfants à coups sûrs mais aussi les adultes , à travers des messages jolis et remplis de bon sens tout au long du spectacle.

Le Père Noël quitte Hawaï après ses vacances. Il retourne vers le grand Nord pour préparer Noël. Mais une tempête l’emporte avec son traineau et ses huit rennes.
Heureusement, Tornade parvient à s’échapper et le Père Noël réussit à lancer un S.O.S. par une bouteille à la mer… .
Le jeune Arthur trouve le message et l’occasion de changer son destin. Dans son voyage pour sauver le  bonhomme, il rencontre pas mal de personnages incongrus. Quand les contes se mêlent à la quête d’Arthur, l’humour est au rendez-vous !
Ce spectacle est un mélange d’ombres marionnettes avec humour et poésie.

Connaissez-vous les globuldes ?
Ces étranges créatures vivent cachées dans les maisons abandonnées et parfois ce sont eux qui font du bruit dans les greniers. Pas les fantômes, pas le chat, ce sont les globuldes.
Vous n’en avez jamais vus ? C’est normal.
Les globuldes se cachent car ils sont laids, vraiment très laids. Ils sont aussi malins, voleurs et maladroits. Alors ouvrez vos yeux et vos oreilles et peut-être qu’un soir de désespoir vous pourrez les apercevoir… .

« Globuleux et Globulaire veillent l’un sur l’autre à l’abri des zumains, mais Globuleux s’ennuie. Bravant les interdits ! Il s’en va saboter le jour préféré des petits zominidés. Ces deux monstres pleins de colère de larmes et de courage enchanteront les enfants sages et les grognons. »