Qui sont donc ces deux curieux personnages, si mystérieux et pourtant bien bavards? Ils nous racontent avoir été des navigateurs, des explorateurs. Ils nous racontent aussi avoir été avalés par une baleine et avoir séjourné quelque temps dans l’obscurité de son estomac. Pendant combien de temps ? Ils n’en savent rien. En tous cas suffisamment pour que l’ennui devienne mortel…

Une seule issue : créer, imaginer, inventer, inventer quoi ? Un conte, une histoire merveilleuse.
Le Roi Poulpe. Au fond de l’océan, sous le joug de ce terrible Roi Poulpe et de son armée de crabes gardiens, le peuple sous-marin est condamné à travailler sans cesse. Ah, il n’est pas facile le quotidien des poissons, des crustacés décapodes et des mollusques céphalopodes! Pourtant, le jour arrive enfin où tout peut changer.
Dans un navire pirate échoué au fond des eaux, on trouve une petite fille. La convoitise du Roi Poulpe est plus forte que jamais. Mais elle va se heurter à la bravoure d’une vieille seiche au grand cœur, prête à tout pour sauver la petite humaine!
Escortée par deux hippocampes énergiques et téméraires, notre touchante héroïne se lance à l’aventure. Leur mission: trouver le Poisson d’Or, un poisson magique, capable de réaliser tous les souhaits. Leur périple les mènera à la rencontre de méduses au chant envoûtant, d’un oursin intrépide, d’une menaçante raie électrique et qui sait, peut-être du Poisson d’Or…

Les comédiens lisent des textes, extraits de livres choisis ou ouvrages entiers (en plusieurs séances) accompagnés par le musicien professionnel
L’approche musicale se développe au service du sens du texte et du grain de la voix du lecteur. Usant de synthétiseurs, de machines et bidouilles électroniques, comme d’instruments acoustiques (violon, guitare, ) ou de chant (chant diphonique mongol, voix de tête et bruitage). Le musicien rompu à l’improvisation musicale au service du texte et de la voix emporte le spectateur dans une atmosphère immersive.
Textes et sons se lient étroitement pour immerger le spectateur dans le récit. Les comédiens donnent vie aux personnages, aux situations, grâce à leur interprétation, par essence théâtrale, la lecture devient rapidement spectacle et le texte partition.

Un cocktail de cirque, magie, humour, jonglage, sculpture sur ballons… et nous vous le servirons très chaud avec un peu de feu pour vous réchauffer. Un spectacle adapté pour tout public, des petits jusqu’aux plus grands où personne ne peut y échapper.

Fermez les yeux et imaginez…
Imaginez un monde rempli d’objets insolites, mystérieux ou incroyables.

Imaginez de jeunes spectateurs invités à monter sur scène pour les tester!

Imaginez ces mêmes enfants réussissant de fabuleux tours de magie grâce à ces mêmes objets enchantés.

Imaginez-les prédire l’avenir, déplacer ou faire disparaitre des objets à distance sous le regard amusé et parfois complice de leurs parents.

Ouvrez les yeux et n’imaginez plus.

Ce monde existe. Il est autour de vous, de nous, et je me propose de vous le faire découvrir. »

Vous pensez être dans une salle ou un théâtre ? Non, vous êtes dans le rêve du magicien.

C’est un rêve car les arbres ont des yeux et il se passe des choses bizarres… L’attraction terrestre n’existe plus, des souvenirs en ballon sortent des marguerites….

Le magicien fait des cauchemars mais Cassiopée, maîtresse des rêves, les transforme en doux moments….

Le réveil du magicien et des enfants est empreint de beaux souvenirs pour tous.

Nous connaissons tous « La cigale et la fourmi » !
Dans leur grenier, sous les yeux chanteurs de Cigale, Fourmi entame le grand ménage d’hiver. En nettoyant, il découvre, enfouie dans une vieille malle, une chaussure dans laquelle se trouve… un génie ! Avec trois vœux à formuler, Cigale et Fourmi vont avoir du mal à se mettre d’accord ! Ils vont alors chercher ce qu’ils désirent vraiment…
Une épopée musicale à travers des contes traditionnels abordable dès le plus jeune âge.
Personnages clownesques, théâtre d’objets, ombres chinoises, chansons et accompagnements loufoques composent ce spectacle