Qui sont donc ces deux curieux personnages, si mystérieux et pourtant bien bavards? Ils nous racontent avoir été des navigateurs, des explorateurs. Ils nous racontent aussi avoir été avalés par une baleine et avoir séjourné quelque temps dans l’obscurité de son estomac. Pendant combien de temps ? Ils n’en savent rien. En tous cas suffisamment pour que l’ennui devienne mortel…
Une seule issue : créer, imaginer, inventer, inventer quoi ? Un conte, une histoire merveilleuse.
Le Roi Poulpe. Au fond de l’océan, sous le joug de ce terrible Roi Poulpe et de son armée de crabes gardiens, le peuple sous-marin est condamné à travailler sans cesse. Ah, il n’est pas facile le quotidien des poissons, des crustacés décapodes et des mollusques céphalopodes! Pourtant, le jour arrive enfin où tout peut changer.
Dans un navire pirate échoué au fond des eaux, on trouve une petite fille. La convoitise du Roi Poulpe est plus forte que jamais. Mais elle va se heurter à la bravoure d’une vieille seiche au grand cœur, prête à tout pour sauver la petite humaine!
Escortée par deux hippocampes énergiques et téméraires, notre touchante héroïne se lance à l’aventure. Leur mission: trouver le Poisson d’Or, un poisson magique, capable de réaliser tous les souhaits. Leur périple les mènera à la rencontre de méduses au chant envoûtant, d’un oursin intrépide, d’une menaçante raie électrique et qui sait, peut-être du Poisson d’Or…