Nous sommes en 1979. A la permanence de Détresse-Amitié, la nuit de Noël, Pierre Mortez et Thérèse répondent aux appels téléphoniques des désespérés…

Un travesti malheureux, une douce idiote enceinte jusqu’au yeux, un yougoslave cuisinier et Félix – une ordure de Père Noël – mènent la farce drôle et corrosive, jusqu’au bouquet final d’un feu d’artifices de quiproquos et de délire.

“Augustin, je ferai de toi  le personnage principal de l’une de mes pièces Promesse non tenue par Molière… Alors, depuis la mort de l’illustre auteur, Augustin (… ) erre de pièce en pièce à la découverte des gens de sa famille. Ses déambulations nous conduisent au cœur de l’œuvre de Molière. Peut-être dans le temps présent rencontrera-t-il l’auteur qui enfin lui donnera une existence littéraire.

C’est l’histoire d’Augustin, un personnage frustré et abandonné par son maître Molière qui devait lui donner une existence, et de sa quête de trouver enfin son identité théâtrale avec la complicité du public. Il n’en faut pas plus au spectateur pour plonger avec lui dans cette traversée de l’œuvre de Jean Baptiste Poquelin.

La scène se déroule dans un bar.

Il y a la fille, le barman, un gentil et au moins un méchant. Selon les versions, on trouve aussi un curé, Tarzan, Gabin, Dorothy Lamour ou Frankenstein.

Les grands genres du cinéma y sont parodiés avec l’humour et l’insolence de Boris Vian, un auteur de génie qui mena sa vie au son de sa trompette soufflant sur l’écume de nos jours.

Un doux massacre et un vrai spectacle bouillonnant de trucages à la française, de chansons z’insolentes, de chorégraphies enflammées qui nous montrent que le théâtre sait faire son cinéma.

Dans ce spectacle, le public est convié à assister à une thérapie de groupe.

Une multitude de personnages farfelus enchaînent les situations les plus délirantes, exhortent des conseils pour la vie quotidienne, répondent à des questions existentielles que tout un chacun se pose quotidiennement, comme par exemple :

Comment faire apparaître la sainte vierge ? ou Comment cacher habilement sa joie à l’enterrement d’un être cher?

Seul Monsieur Cyclopède,) reste maître de la situation avec un calme exaspérant et une malice enfantine.

Des spectacles tous publics hautement visuels, où la pyrotechnie et les flammes s’emmêlent pour le plaisir des yeux.
Les artistes entraînent les spectateurs dans leur univers poétique créant ainsi une atmosphère onirique, où grâce, force et maîtrise se fondent en harmonie.
Des artifices, des explosions incandescentes autour de l’élément feu, un spectacle à ne pas manquer !
Pour ce spectacle, nous proposons différentes versions, avec plus ou moins d’artifices, en fonction de l’espace disponible, et de votre budget.
Faites sensation avec un spectacle époustouflant à la hauteur de vos événement

Votre professeur de magie vous montrera comment couper votre partenaire en 3, la faire disparaître, lui enlever une partie du bras, la faire léviter…

Bien sûr tous ces « supplices » ne sont qu’illusions et après chaque tour vous retrouverez votre partenaire « intacte ».

D’autres disciplines de la magie seront abordées. Les élèves pourront se délecter de mentalisme, de tours de cartes géantes et de sketchs.

Basé sur la grande illusion mais aussi l’humour, « Master 2 : Option magie » vous promet un bon moment et des rêves plein la tête.

Une heure de voyage à travers la vie de Monsieur tout le monde.

Je vais vous conter l’Extraordinaire Histoire de mon ami, un  “Monsieur tout le monde “.

Il a vécu une vie de fou, une vie passionnante.

L’idée était de créer quelque chose d’unique, dont le but n’est pas que le simple divertissement. L’Extraordinaire Histoire de Monsieur tout le Monde est avant tout un récit conté de manière moderne et amusante.

Ce spectacle raconte notre quotidien où le rêve et la magie sont avant tout dans l’histoire , un peu comme les images illustrent un livre. Alors sur scène des déformations de la réalité peuvent survenir, ces illusions ponctuelles servent mon propos.

Nous vivons tous une extraordinaire histoire : celle de notre vie !

Sur le thème de la télévision, on y retrouve des invités revisités par nos deux artistes dans des situations improbables.
Marie Anima, dans son rôle de chanteuse, Michel Kerva dans la grande tradition des imitateurs reprend de célèbres personnages comme Laspalès, Coluche, Devos, Aznavour, Bourvil, Johnny, Renaud, Zitrone…

Des sketch, des chansons, des parodies, du visuel seront autant de moments délicieux à savourer. Un spectacle original, enjoué et résolument drôle, à ne manquer sous aucun prétexte.

Danseuse professionnelle de flamenco, née à Barcelone où elle a développé son expérience tant en donnant des cours que sur scène.
Elle a également donné des cours et réalisé des spectacles à Moscou, en Grèce, en Italie et au Japon.
Accompagnée de ses musiciens cette artiste vous propose un spectacle participatif autour de la danse flamenco et de son histoire.

Embarquement immédiat pour le Brésil avec ces danseuses brésiliennes professionnnelles! Laissez-vous emporter le temps d’une soirée festive et ensoleillée. Déambulation, show scénique et costumes multicolor, on se croirait en plein carnaval de Rio !

Strass, plumes et sourires garantis !